Site Loader

HONORAIRES

Consultation orale sur rendez-vous

La consultation orale sur rendez-vous sans ouverture d’une procédure est payante.

120 euros TTC

Le règlement se fait directement à l’issue du rendez-vous par espèce ou par chèque bancaire.

Rédaction d'acte, Négociation, Procédure Amiable ou contentieuse

Conformément à ses obligations déontologiques, Maître Martin MESUROLLE vous informe du montant de ses honoraires en fonction notamment de votre situation de fortune, de la difficulté de l’affaire et des diligences à accomplir.
Une Convention d’honoraires détaille les conditions de rémunération dans lesquelles votre avocat va traiter votre dossier. A ce titre, ladite Convention peut comprendre

Honoraires au temps passé : Votre avocat vous facture chaque heure travaillée sur votre dossier à hauteur de 180 euros TTC/heure. Ceci concerne les affaires « complexes » dont le temps de travail n’est pas prévisible.

Honoraires au forfait: Votre avocat vous propose un forfait global lequel fixe de manière définitive sa rémunération. Ceci concerne les affaires « simples » dont le temps de travail est prévisible.

Honoraire complémentaire résultat : Aux honoraires de base, votre avocat peut prévoir d’ajouter un honoraire de résultat lequel prévoit une rémunération complémentaire selon le résultat judiciaire de votre dossier.

Si vous disposez de faibles ressources, l’Etat peut prendre totalement ou partiellement en charge vos frais de justice (avocat, huissiers,…) par la biais de l’aide juridictionnelle.

Pour cela, un dossier doit être déposé auprès du Tribunal Judiciaire du lieu de votre domicile

Maître Martin MESUROLLE accepte d’intervenir au titre de l’aide juridictionnelle.

Pour plus d’information : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074

Si vous avez souscrit un contrat d’assurance, il y a de fortes probabilités que vous disposiez d’une protection juridique.

Le garantie « Protection Juridique » est une assurance qui vous permet, en cas de litige avec un tiers ou de procédure judiciaire, d’obtenir une aide de votre assureur.

Celle-ci prend généralement en charge les honoraires de l’avocat, les frais d’expertise ainsi que les frais de procédure.

Le choix de l’avocat est libre, et en aucun cas l’assurance ne peut conditionner votre garantie à la saisine d’un avocat déterminé.